Aller au contenu
Cluster Ville Durable

PEPITE 3EF

Vous êtes étudiant et vous avez une idée entrepreneuriale ?

Le dispositif 3EF est pour vous ! Ce dispositif s’adresse à tous les étudiants de la licence 1 au doctorat, de formation initiale, continue ou en apprentissage.

3EF

3EF est un pôle inter-établissements coordonné par la Communauté d’Universités et Établissements (Comue) Université Paris-Est en collaboration avec l’École des Ponts ParisTech, l’Éav&t, ESIEE Paris, ESTP-Paris, l’UPEC et l’UPEM.

Il fait partie des 29 dossiers labellisés en mars 2014 “PEPITE”, Pôle Etudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat par le ministère en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche en partenariat avec la Caisse des dépôts.

Témoignant d’une ambition de développement économique dans l’Est francilien associant l’entrepreneuriat étudiant, 3EF propose différents dispositifs pour dynamiser et personnaliser l’accompagnement des futurs entrepreneurs.

Les dispositifs 3EF s’adressent aux étudiants de tous les niveaux et aux jeunes diplômés de Paris-Est, quel que soit leur projet de création.

Objectifs de 3EF :

pepite-france

« Tous créatifs »,

Dans le cadre de son pôle 3EF, le dispositif « Tous créatifs »  entend développer l’esprit d’entreprise et soutenir les projets des étudiants les plus entreprenants !

L’agence Descartes Développement et Université Paris-Est ont décidé de s’engager pour offrir aux étudiants un dispositif innovant et unique en France. Un accompagnement spécifique qui permet de : Stimuler les idées et de prendre conscience que l’entreprenariat est accessible Connecter les jeunes porteurs au monde professionnel et aux structures d’accompagnement Lancer les jeunes entrepreneurs dans la réalisation de leur business. Il s’adresse à tous les niveaux, de l’infra-bac au doctorat, et à tous les statuts : en formation initiale, continue et en apprentissage.

Plus information sur le site web 3ef.

Haut de page