Aller au contenu
Cluster Ville Durable

Publié le 13 juillet 2020

La transition énergétique à l’honneur dans le n°3 du Cahier des Ponts

Durant ces derniers mois, la crise sanitaire a profondément bouleversé nos façons de travailler, d’échanger et même de vivre, mettant en péril notre société et notre économie. Le numéro 3 du Cahier des Ponts paraît pendant cette période et nous invite à repenser notre rapport à la production et à nos modes de vie.

La transition énergétique, sujet vaste et complexe de ce numéro, leur a incités à vous proposer une formule étoffée de la revue, avec le double de pages et d’intervenants, donnant à voir les approches pluridisciplinaires des experts de l’École sur le sujet.
Au fil des pages, la variété des points de vue révèle en creux l’expertise que l’École des Ponts ParisTech contribue à développer sur ce sujet, pour accompagner les différents acteurs de la transition énergétique vers la construction des mondes de demain, dans des domaines aussi variés que la modélisation du changement climatique, les sciences humaines, la formation de chefs de projets, la gestion de l’énergie en milieu urbain, les bâtiments, les transports, les énergies renouvelables, l’optimisation énergétique ou la gestion de réseaux d’électricité.

Toute l'actualité
Haut de page