Aller au contenu
Cluster Ville Durable
juil. 29

Bpifrance lance le Big Tour pour promouvoir l’entrepreneuriat tout l’été

Du 29 juillet au 19 septembre, Bpifrance fera le tour du littoral français à la rencontre des jeunes, des familles et des entrepreneurs en région pour mettre à l’honneur toutes les forces vives du pays.  

« La tournée du renouveau ». Cet été, Bpifrance part à la rencontre de toutes celles et ceux rêvent d’entreprendre et de toutes les énergies créatrices en région. Après le succès du French Fab Tour 2019 qui a mis en lumière l’industrie française, cette édition 2020 s’ouvre à l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial français.

French Fab, French Tech, French Touch, créateurs d’entreprise : tous seront réunis sous un même étendard pour présenter leurs innovations et donner envie à chacun de participer à la relance de l’économie française.

Une tournée phygitale

Dès le 29 juillet à Vieux-Boucau, le Big Tour passera par 22 villes du littoral, et s’étendra sur un village de 3 000 m2 avec 11 espaces thématisés : emploi, climat, industrie…Au sein de chaque container, les entreprises partenaires proposeront aux participants des animations de réalité virtuelle ou des quiz pour comprendre les enjeux de demain.

Une tournée qui se veut « phygitale » afin de permettre au plus grand nombre de suivre l’événement. Chaque jour dès 15h, l’émission « Vive Ta ville » sera diffusée en direct sur le site bigtour.fr. Et tout au long de la journée, des instants live seront retransmis sur les réseaux sociaux : ouverture du village, animations virtuelles, concerts…

Retrouvez le programme de chaque étape sur ICI  

Toute l'actualité
Haut de page