Aller au contenu
Cluster Ville Durable

Publié le 1 juillet 2020

Les lauréats de la neuvième édition du speed dating entrepreneurial étudiants « Tous connectés ! » annoncés

La remise des Prix de la neuvième édition du speed dating entrepreneurial étudiants « Tous connectés ! » s’est tenue en ligne le vendredi 26 juin 2020. Les 7 finalistes, étudiants et élèves issus des établissements membres du PÉPITE 3EF ont pitché leurs projets devant un jury composé de professionnels. Ils bénéficieront d’ores et déjà d’un bon d’accès au fablab et à ses services au sein de Descartes Développement & Innovation.

 

A l’issue des présentations, trois lauréats ont été récompensés :

Le prix Prometteur d’un montant de 1000 euros a été attribué à Kevin BILINGI, Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC), pour son projet « Plumavitae »

Plumavitae.co, est le premier incubateur pour auteurs car peu sont les auteurs qui vivent de leur plume ou sont même rentables pour les éditeurs. Le concept ? Lancé en septembre 2017, notre société répond à la problématique majeure des éditeurs : réaliser un recrutement efficient des auteurs en Francophonie, dans le but de proposer aux consommateurs finaux des ouvrages qu’ils seront plus susceptibles d’acheter, relançant ainsi l’économie du livre. Comment ? « Qui mieux que les lecteurs pour dire aux éditeurs quels auteurs ils souhaitent lire ? » pourrait définir le nouveau modèle que nous avons conçu.

 

Lucas ORRY, Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) s’est vu attribuer le prix Émergence d’un montant de 700 euros pour son projet « Explique-moi Pythagore »

Explique-moi Pythagore est une plateforme de mise en relation de cours particuliers à domicile, répondant à une demande impulsée par les élèves eux-mêmes, pour des échéances spécifiques telles qu’un contrôle qui a lieu le lendemain, ou au vu de la préparation d’un concours ou du BAC en fin d’année. Le service se veut être la solution réflexe à une demande de soutien scolaire.

 

Andy SAINT-MARC, ESIPE-MLV, Université Gustave Eiffel, et son projet « Textile de chanvre », pour le Prix Coup de cœur du Public d’un montant de 700 euros

Remplacer le coton par du chanvre, en créant une chanvrière industrielle aux Antilles, qui produira une espèce riche en fibre. Puis de transformer la fibre en fil et de vendre mon produit fini à des jeunes startups ou entreprise de prêt à porter éco-responsable qui recherche de la matière première.

 

Depuis janvier 2020, 33 projets se sont lancés dans l’aventure « Tous connectés !». Le public a participé massivement avec 818 votes afin d’élire le prix coup de cœur du public.

Toute l'actualité
Haut de page