Aller au contenu
Cluster Ville Durable
déc. 3

Conférence annuelle de la d.school: “10 ans de DESIGN THINKING”

Le pôle Innovation et Design de l’École des Ponts ParisTech vous invite à célébrer “10 ans de Design thinking” pour sa conférence annuelle le 3 décembre 2019 prochain.

Acteur dédié à l’innovation, le pôle Innovation et Design intègre la d.school Paris at École des Ponts. Il a pour vocation la diffusion de la culture design thinking chez l’ensemble de ses partenaires et la formation en innovation de rupture de ses étudiants.

Sa pédagogie est fondée sur le design thinking né et théorisé au sein de l’université californienne de Stanford. Ce concept est à la fois une discipline, un process et une culture dont les actions sont combinées en vue de réinventer la création de produits et de services.

Son ambition ? Guider des équipes multidisciplinaires dans la création d’expériences grâce à une recherche profonde de ce qui est essentiel pour les utilisateurs, tout en intégrant les contraintes techniques et économiques.

Tous les ans, depuis 2015, il rassemble la communauté design thinking lors d’une conférence: des innovateurs du monde entier dans leur domaine d’expertise, des chercheurs et équipes multidisciplinaires de l’enseignement ainsi qu’une audience de grands comptes, d’institutionnels, de startups et de médias, tous passionnés d’innovation.

Cette année, la conférence se déroulera le 3 décembre prochain et mettra l’accent sur les “10 ans de Design Thinking”. Les inscriptions et le programme seront communiqués ultérieurement.

Toute l'actualité
Haut de page