Aller au contenu
Cluster Ville Durable
sept. 20

Semaine Européenne de la Mobilité 2019 : l’Agence Descartes Développement veut innover le covoiturage

L’Agence Descartes Développement participe à la Semaine Européenne de la Mobilité en proposant un Atelier Design Thinking afin d’imaginer des solutions de  promotion du covoiturage. L’expert en gamification d’EcoGameLab,  Alexandre DUARTE animera la session.

Dans le cadre de la 18ème édition de la Semaine européenne de la Mobilité, du 16 au 20 septembre prochain, placée sous le thème « Safe Walking and Cycling », l’Agence Descartes Développement organise un atelier Design Thinking, le 20 septembre 2019 de 12h à 14h à la Maison de l’Entreprise Innovante. L’atelier se portera sur l’analyse des traces et le changement des pratiques de mobilité particulière, pour co-concevoir une solution visant à faciliter et promouvoir l’usage du covoiturage.

Pour participer à la conception de cette démarche de mobilité écoresponsable, l’inscription est ouverte ICI.

Au programme, une animation ludique pour faire connaissance et avoir un bon état d’esprit, suivi d’une présentation des données de déplacement pour être sur la même longueur d’onde, afin de s’inspirer et d’échanger en brainstorming et en gamification autour d’un projet innovant.

En outre, des ateliers, des échanges et des conférences, placés sous le signe de la mobilité douce et des alternatives à la voiture particulière sont également proposés lors de cette Semaine européenne de la Mobilité. L’objectif de l’événement étant d’inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne en privilégiant les déplacement doux et alternatifs à la voiture particulière : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo.

Toute l'actualité
Haut de page