Aller au contenu
Cluster Ville Durable
juin 13
festival-futures-2019

Le festival Futur.e.s 2019 s’approche !

L’édition 2019 de Futur.e.s, le festival européen de l’innovation numérique et durable, se tient les 13 et 14 juin aux Gobelins, à Paris.

Gratuit et ouvert à tous, Futur.e.s présente le meilleur de l’innovation numérique émergente et durable. En effet, convaincu que la transition écologique est le nouvel horizon de l’accélération numérique, le festival se fait le porte-voix de tous les innovateurs qui s’engagent pour la société. Le but : construire des futurs pluriels, alternatifs et engagés.

Rendez-vous les 13 et 14 juin au Mobilier National – Galerie des Gobelins (42 avenue des Gobelins, 75013 Paris).

Inscrivez-vous gratuitement au festival !

Au programme de Futur.e.s

Durant deux jours, 80 conférences, ateliers et masterclasses sont proposés, avec pour sujets l’économie bleue, la slow tech, le biomimétisme ou encore la transparence des algorithmes. La manifestation se déroulera autour des quatre thématiques :

  • Villes durables
  • Open cultures
  • Tech care
  • Sociétés apprenantes

Retrouvez l’intégralité du programme de Futur.e.s au lien suivant.

Le festival Futur.e.s

Depuis maintenant 10 ans, Futur.e.s (anciennement Futur en Seine) est un des événements phares de la scène tech française et européenne. Créé par le pôle de compétitivité Cap Digital, Futur.e.s est le porte-parole d’un écosystème qui s’engage pour placer l’innovation au service de la société et de l’environnement.

Au cœur de ce collectif, des start-ups, des industriels, des universités, des écoles, des artistes, … Tous ont une vision commune : le numérique porte de nouveaux modèles qui dessinent une société plus ouverte et inclusive et apportent des réponses aux grands défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés.

Découvrez Futur.e.s !

 

Toute l'actualité
Haut de page