Aller au contenu
Cluster Ville Durable
mars 8
dejeuner-femmes-innovation

Publié le 20 février 2019

Déjeuner-rencontre : les femmes, entrepreneures dans l’innovation.

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, un déjeuner-rencontre a lieu à la Maison de l’Entreprise Innovante sur le thème : “les femmes, entrepreneures dans l’innovation”.

save-the-date-femmes-innovation

Rendez-vous le 8 mars de 12h15 à 13h45 à la Maison de l’Entreprise Innovante, sur la Cité Descartes (2 bis, rue Alfred Nobel, 77420 Champs-sur-Marne). A l’occasion de ce déjeuner, vous pourrez rencontrer des porteuses de projets, créatrices de start-up et cheffes d’entreprises, business angels, … qui se sont lancées dans l’innovation. Elles échangeront autour d’un verre et de mignardises sur leur parcours et leur expérience.

La participation à cette rencontre est gratuite mais sur inscription en ligne, les places étant limitées.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Le programme

La rencontre sera animée par Julie Tixier, maître de conférence à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée.

Interviendront durant le déjeuner :

  • Xuan Dang, directrice commerciale de Micronor, société familiale mondialement reconnue pour la réalisation de pièces de qualité et de haute précision pour, entre autres, l’industrie aéronautique et aérospatiale et la bijouterie de luxe.
  • Sophie Hombert, fondatrice de la start-up de végétaux luminescents Aglae et sa collaboratrice Patricia Rio, chercheuse et responsable R&D d’Aglae.
  • Fabienne Lemoine, membre de Femmes Business Angels. Ce réseau de «business angels» au féminin réunit près de 150 femmes qui investissent personnellement dans des start-up à potentiel. Elle travaille aussi comme business developer pour l’agence de conseil en innovation digitale Back Story.
  • Magali Touroude, fondatrice du cabinet de conseil en propriété intellectuelle Touroude & Associates et de la plateforme Yes My Patent de dépôt de brevets en ligne.

Des portraits inspirants pour la journée internationale des droits des femmes.

Pour la troisième année consécutive, cette manifestation est organisée sur la Cité Descartes par l’agence Descartes Développement, en partenariat en 2019 avec l’agglomération Paris-Vallée de la Marne et la Chambre de Commerce et d’industrie de Seine-et-Marne. Son objectif est de présenter, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, des portraits de femmes aux parcours inspirants en les incitant à témoigner auprès du grand public sur leurs projets et leurs motivations.

Comme nous sommes situés à la Maison de l’Entreprise Innovante, au cœur du cluster ville durable Descartes, nous avons souhaité placer l’innovation au centre de la thématique du déjeuner de 2019 … Car les femmes sont des actrices majeures de la conception des villes de demain.

Toute l'actualité
Haut de page