Aller au contenu
Cluster Ville Durable
mars 16
sumobot-esiee-2019

Sumobot – combat annuel de robots à ESIEE Paris.

La “Sumobot”, la compétition annuelle de robots “sumos” de la Cité Descartes, a lieu le 16 mars à ESIEE Paris de 12h30 à 17h00.

Ouverte au grand public, elle se déroule à l’occasion de la journée Portes Ouvertes de l’école d’ingénieurs. Labellisée par les Journées Nationales de l’Ingénieur 2019, la compétition a pour objectif de construire un robot autonome de petite taille qui puisse effectuer un combat de sumos robotisé. Ainsi, il doit trouver et pousser son adversaire en dehors d’un terrain de jeu circulaire, à l’image d’un combat de sumos.

Un challenge original …

La Sumobot est un événement organisé par ESIEESPACE, l’association étudiante d’électronique, de robotique et d’aérospatiale d’ESIEE Paris.

Chaque année, c’est plus de 55 robots qui sont impliqués dans la Sumobot. Les participants, de tous niveaux, sont séparés en deux catégories : “statut débutant” et “statut expert”.
Les robots sont jugés sur leur originalité et leur technicité. Les meilleures équipes recevront des prix décernés par les sponsors.

Rendez-vous à partir de 12h30 à ESIEE Paris (2 boulevard Blaise Pascal, 93162 Noisy-le-Grand), sur la Cité Descartes – accès RER A arrêt Noisy-Champs.

Inscriptions et renseignement supplémentaires sur la page Facebook de l’événement.

ESIEE Paris

L’École Supérieure d’Ingénieurs en Électrotechnique et Électronique de Paris (ESIEE Paris) propose un large choix de filières dans les domaines des Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication. En plus de compétences techniques avérées, les ingénieurs ESIEE Paris acquièrent de solides notions de management de projets et bénéficient de nombreuses innovations pédagogiques.

Informations détaillées sur les formations dispensées sur le site internet de l’école.

Toute l'actualité
Haut de page