Aller au contenu
Cluster Ville Durable
labellisation-eubic-incubateur

Publié le 31 janvier 2019

Un incubateur labellisé EU|BIC à la Cité Descartes !

Le cluster ville durable Descartes se dote d’un Business and Innovation Centre (BIC) en ce début d’année 2019.

L’Incubateur Descartes, incubateur de start-ups innovantes de la Cité Descartes, a obtenu le 19 décembre 2018 la labellisation “European Community Business and Innovation Centre” (EU|BIC), délivrée par l’European Business Network (ebn). C’est le second incubateur d’Ile-de-France à recevoir cette distinction européenne, preuve de l’excellence de son accompagnement de start-ups innovantes.

Une certification de dimension internationale

Créé par la commission européenne, EU|BIC est un label donné aux incubateurs et organismes qui aident les porteurs de projets avec des idées innovantes à construire des entreprises solides et prospères.

Cette certification permet aujourd’hui à l’Incubateur Descartes d’accéder à un réseau de 150 centres d’affaires et d’innovation – les “Business and Innovation Centres” (BICs) – et de 70 organisations (clusters, universités, écoles, organisations gouvernementales, …), principalement européennes mais aussi à travers le monde.

C’est un bon moyen de faciliter de déploiement des start-ups innovantes créées au sein du cluster ville durable à l’international. En effet, elles pourront être accueillies en “soft landing” par des incubateurs étrangers afin de faciliter la rencontre avec d’autres entreprises membres du réseau, et donc l’échange d’idées, de bonnes pratiques et de compétences.

L’Incubateur Descartes rejoint désormais les 31 structures françaises récompensées par le réseau européen ebn depuis 2006 pour leur travail d’aide et d’accompagnement de start-ups innovantes.

Plus d’informations sur ebn et le label EU|BIC.

Toute l'actualité
Haut de page