Aller au contenu
Cluster Ville Durable
janv. 26
conferences-uta-2019

Les nouvelles manières d’écrire, de diffuser et d’exister en tant qu’organisations – Conférence

Une nouvelle conférence Université à Tout Âge se tiendra le 26 janvier 2019 de 13h45 à 16h ! Celle-ci portera sur « L’ère des hybrides : les nouvelles manières d’écrire, d’éditorialiser, de diffuser et d’exister en tant qu’organisations » et sera présentée par Lucile DESMOULINS, enseignante-chercheuse à l’UPEM.

Ce sujet portera sur les think tanks, regroupement d’experts, qui sont apparus et devenus importants dès les années 60. Mais ces groupes sont sujets à controverse, car on les dénonce comme incompétents, illégitimes… Cette conférence questionne ce que l’approche communicationnelle peut apporter à ce type d’expertise.

Gratuite, cette conférence est ouverte à tous, quelque soit la provenance et le diplôme, pour satisfaire simplement la soif de connaissances. L’inscription est en revanche obligatoire !

Plus d’informations et inscription au lien suivant : http://www.u-pem.fr/universite/evenements/evenements/evenement/3093/conference-uta-le-living-lab-un-dispositif-pour-integrer-lusager-au-processus-dinnovation-pu/

L’OBSERVATOIRE POUR LA RECHERCHE SUR LES MÉGA-ÉVÉNEMENTS

Cet observatoire initié au sein d’Université Paris-Est est une plateforme fédérant des dizaines de chercheurs dont les travaux portent sur l’héritage d’événements sportifs – par exemple les JO à Paris en 2024 ou la Coupe du monde de rugby en 2023. Son objectif : rassembler les recherches sur ces événements et être un interlocuteur central en matière d’accompagnement et d’évaluation d’impact et d’héritage. Ainsi, l’observatoire promeut les travaux scientifiques dans toutes les disciplines et sur tous les thèmes liés aux méga-événements sportifs qui se déroulent en France.

Plus d’informations sur le site de l’observatoire.

Toute l'actualité
Haut de page