Aller au contenu
Cluster Ville Durable
janv. 8

Échelle Un, soutien à la création et au développement d’agences d’architecture

Appel à projet

Vous avez jusqu’au 8 janvier 2019, à 10h, pour déposer votre dossier de candidature au programme Échelle Un. Qu’attendez-vous pour faire partie des agences accompagnées par le dispositif ?

Qu’est-ce qu’Échelle Un ?

Échelle Un est un dispositif de soutien aux architectes dans la création et le développement de leur entreprise. Il a été mis en place par l’École d’architecture de la ville & des territoires à Marne-la-Vallée.

Que vous soyez entrepreneur ou repreneur d’une agence d’architecture, vous pouvez candidater si votre structure est existante ou si sa création est imminente.

Pourquoi candidater ?

Échelle Un propose 9 mois d’accompagnement :

  • des sessions de formation continue sur la gestion et le développement de l’entreprise d’architecture,
  • des ateliers thématiques collectifs,
  • des permanences de conseil individuelles,
  • des rencontres avec des professionnels et des acteurs de la construction,
  • un accès aux ressources de l’école (atelier maquettes, bibliothèque, reprographie, bases de données…)

Critère de sélection

15 à 20 structures sont accompagnées chaque année par Échelle Un. Pour être sélectionné, il suffit d’avoir un projet cohérent et d’être motivé !

Vous êtes ce candidat ? Plus d’information et candidature au lien suivant : http://echelleun.archi/2018/11/20/appel-a-candidatures-2019/

École d’architecture de la ville & des territoires à Marne-la-Vallée

EAV&TL’Éav&t, fondée en 1998, est une des vingt écoles nationales supérieures d’architecture françaises, sous tutelle du Ministère de la culture et de la communication. Sa création est née d’une volonté ministérielle d’implanter une école d’architecture au cœur d’un campus universitaire et hors la ville.

Le projet pédagogique témoigne de l’engagement de toute une équipe dans l’élaboration d’un nouvel enseignement qui s’intéresse particulièrement à la définition des mots «architecte» et «architecture». Tout au long du cursus, les étudiants y apprennent que la conception d’un bâtiment consiste également en l’élaboration d’un projet de transformation de l’environnement. Après le DSA d’architecte-urbaniste lancé en 2006, l’école a ouvert à la rentrée 2013 – 2014 une autre formation de 3e cycle, le DPEA Architecture postcarbone en partenariat avec l’école des Ponts ParisTech. L’école est engagée, avec plusieurs établissements d’Université Paris-Est, dans la licence professionnelle d’assistant à chef de projet en aménagement de l’espace.

Toute l’offre de formation Eav&t en suivant ce lien.

Toute l'actualité
Haut de page