Aller au contenu
Cluster Ville Durable
janv. 6

Bénéficiez du statut d’étudiant-entrepreneur – PEPITE 3EF

Étudiants ou jeunes diplômés, vous avez un projet de création d’entreprise ?

Obtenez le statut d’étudiant-entrepreneur

Ce statut favorise la création ou la reprise d’entreprises pour les étudiants grâce à un accompagnement spécifique :

  • 2 tuteurs, 1 interne à l’établissement et 1 professionnel, vous accompagnerons
  • Vous aurez accès à un espace de co-working pour la mise en réseau des étudiants entrepreneurs
  • Vous pourrez travailler sur votre projet à la place du stage ou du projet de fin d’études en accord avec la formation initiale de l’établissement
  • Si vous êtes bénéficiaire jeune diplômé (après les études), vous pourrez conserver le statut d’étudiant et la couverture sociale en vous inscrivant au diplôme d’étudiant entrepreneur (D2E)

Pour être sélectionné, vous serez examiné sur votre profil, la cohérence, la réalité et l’ampleur de votre projet. Seul le diplôme du Bac ou un équivalent vous sera demandé.

Soumettez votre dossier avant le 6 janvier 2019 !

Plus d’infos et candidature sur : http://www.pepite3ef.fr/accueil/actualites/actualites/?no_cache=1&tx_ttnews%5Btt_news%5D=50330

TOUS CRÉATIFS !

Dispositif du pôle PÉPITE (Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) 3EF animé par l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, en partenariat avec l’agence Descartes Développement, “Tous créatifs !” a pour objet de stimuler l’entrepreneuriat étudiant et de détecter les projets les plus intéressants pour leur offrir mentorat et mises en relation. Ce rendez-vous annuel se décline en trois volets, l’un dédié à la sensibilisation ,l’autre à la mise en avant des projets et le dernier à la connexion avec des services d’accompagnement – “Tous sensibilisés :”, “Tous connectés !”, Tous labellisés !”.

La phase 2, “Tous connectés !“, permet aux étudiants dont les projets ont été sélectionnés de commencer à se constituer un réseau. Le temps fort de la soirée : un speed-dating collectif : 7 projets, 7 minutes pour convaincre un public composé d’un jury de professionnels (chefs d’entreprises, structures de soutien à la création d’entreprises, financeurs privés et publics, établissements d’enseignement supérieur) mais aussi d’étudiants, d’enseignants et de partenaires.

Toute l'actualité
Haut de page