Aller au contenu
Cluster Ville Durable
déc. 18

La recherche sur la personne humaine : ce qui change avec la Loi Jardé – Conférence

Venez en savoir plus sur les recherches impliquant la personne humaine ! Ces recherches sont réglementées par une Loi et c’est son auteur lui-même qui mènera la conférence.

Le Professeur Olivier Jardé, professeur de Chirurgie et de Droit de la Santé, présentera cette Loi du 5 mars 2012 à l’ESO, le mardi 18 décembre 2018 à 8h30. Il abordera son application et les conséquences des nouvelles procédures de soumissions réglementaires, notamment dans le cadre d’études biomédicales et plus spécifiquement ostéopathiques.

Au programme :

8h30 – Accueil
9h00 – Présentation
9h10 – Conférence du Professeur JARDÉ
10h20 – Pause
10h40 Questions et échanges
12h00 – Conclusion

L’inscription est gratuite mais obligatoire.

En savoir plus : https://www.eso-suposteo.fr/conference-jarde-2018/

L’ESO SUPOSTÉO

ESO Paris Suposteo (Ecole Supérieure d’Ostéopathie) est l’école d’ostéopathie historique et référente en France. Agréée par le Ministère de la Santé, elle dispense un cursus d’excellence en 5 ans. Tout au long de l’année, ESO Paris Suposteo organise des rendez-vous pour découvrir l’école et son cursus en collaboration avec les enseignants et les étudiants – Diplôme d’Ostéopathe Français DOF certifié par l’État à Bac +5 RNCP 1.

L’ostéopathie est une médecine manuelle. L’ostéopathe reçoit et traite ses patients en première intention. Il a la responsabilité du diagnostic ostéopathique et réalise un traitement uniquement manuel, adapté aux troubles fonctionnels présentés par les patients.

Offre de formation ESO Paris au lien suivant.

Toute l'actualité
Haut de page