Aller au contenu
Cluster Ville Durable

Publié le 7 décembre 2018

Retour sur les FUTURE Days – 21 et 22 novembre 2018

Les 21 et 22 novembre 2018 ont eu lieu les FUTURE Days, un événement porté par l’Université Paris-Est. Cette deuxième édition a réuni près de 530 participants !

Cette année, l’Université Paris-Est s’est associé avec l’agence Descartes Développement pour intégrer les rendez-vous d’affaires Greencity business à l’événement. L’objectif : aider les Entreprises, Académiques et Collectivités à se rencontrer. À cet occasion, ce sont 352 rendez-vous d’affaires qui ont été organisés.

Les conférences et tables rondes

Au cours des deux jours, conférences et tables rondes se sont succédées sur la thématique de la ville durable. Elles ont pu réunir divers intervenants issus de tous les horizons tel que Susan PARNELL de l’Université du Cap pour les académiques, Valérie DAVID du groupe Eiffage pour les entreprises et Patrick COCQUET de Cap digital pour les collectivités.

Les visites

Des visites des équipements de recherche du territoire ont été organisées afin de faire découvrir les compétences de recherche du cluster ville durable utiles à tous. Salles blanches en réalité virtuelle, dalle d’essai, chambre anéchoïque… Ce sont 17 visites qui ont rythmés les FUTURE Days.

Académiques, Collectivités et Entreprises ont pu se rencontrer et échanger sur des thématiques communes. La ville durable est notre avenir à tous et travailler ensemble fait parti des enjeux du réchauffement climatique. Les FUTURE Days ont permis ce rassemblement et cet échange de compétences. À une troisième édition !

Toute l'actualité
Haut de page