Aller au contenu
Cluster Ville Durable
déc. 6
conference-mega-evenements-upem

Conférence à l’UPEM : “L’impact des grands événements : que nous apprennent les économistes ?”

L’Observatoire pour la recherche sur les méga-événements (ORME) organise une conférence sur le thème : “L’impact des grand événements : que nous apprennent les économistes ?” le 6 décembre prochain, à l’Université Paris-Est MARNE-LA-VAllée (UPEM).

conference-upem-mega-evenementsLes méthodologies d’évaluation de l’impact des grands événements sont multiples et les résultats souvent contradictoires. Cette conférence sera l’occasion de discuter des enjeux de l’évaluation des Jeux Olympiques de Paris 2024.

La conférence, elle, se déroulera jeudi 6 décembre de 17h à 18h30 au bâtiment Bois de l’Étang, amphithéâtre B, au 4 boulevard Descartes à Champs-sur-Marne. Elle sera présentée par Jérôme Massiani, Professeur d’économie à l’Université Ca’ Foscari de Venise.

Elle est gratuite sur inscription par mail : contact@u-orme.fr

L’Observatoire pour la Recherche sur les Méga-événements

Cet observatoire initié au sein d’Université Paris-Est est une plateforme fédérant des dizaines de chercheurs dont les travaux portent sur l’héritage d’événements sportifs – par exemple les JO à Paris en 2024 ou la Coupe du monde de rugby en 2023. Son objectif : rassembler les recherches sur ces événements et être un interlocuteur central en matière d’accompagnement et d’évaluation d’impact et d’héritage. Ainsi, l’observatoire promeut les travaux scientifiques dans toutes les disciplines et sur tous les thèmes liés aux méga-événements sportifs qui se déroulent en France.

Plus d’informations sur le site de l’observatoire.

 

Toute l'actualité
Haut de page