Aller au contenu
Cluster Ville Durable

Publié le 23 avril 2017

Inauguration de la formation DigitalU le 21 avril 2017

La formation innovante DigitalU, labellisée en novembre 2016 Grande Ecole du Numérique, a été inaugurée ce vendredi 21 avril 2017 à la CentrIFUgeuse.

De nombreuses personnes, dont Gilles ROUSSEL, Président de l’UPEM, Paul MIGUEL, Président de la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne et Gérard EUDE, Président de la M2IE et de l’Agence Descartes Développement, se sont réunies autour d’étudiants de la formation à 10h dans l’espace de co-working du bâtiment Ada Lovelace.

Une formation pédagogique innovante

DigitalU est un diplôme universitaire professionnalisant dans le domaine du numérique qui s’adresse au public des NEETs (Not in Education, Employment or Training) ayant une appétence marquée pour le numérique. Les étudiants ont donc pu intégrer DigitalU sans condition de formation.

Les cours, qui ont débuté en mars, sont axés sur des réalisations concrètes, et en partie tutorés par des élèves ingénieurs et des enseignants-chercheurs.

Une fois le diplôme obtenu, les étudiants auront a possibilité de chercher un travail ou de s’orienter vers quatre autres formations de six mois, complétées par deux mois de stage leur permettant de devenir administrateur de bases de données, développeur, web designer, community manager ou BIM (Building Information Modeling) manager.

Insertion et réinsertion professionnelles

L’ouverture du cursus permet de former des étudiants sortis du système scolaire classique. Le caractère novateur de DigitalU tient au fait qu’il permet aux étudiants de s’insérer dans un secteur en plein essor : celui des nouvelles technologies. Mais aussi parce que cette nouvelle formation répond à l’évolution des modes et des pratiques, tant dans l’enseignement que dans le monde professionnel.

Les élèves, qui suivent 35 heures de cours par semaine, principalement en e-learning ponctués de rassemblements fréquents avec leurs enseignants, ont fait de la CentrIFUgeuse leur nouveau lieu de vie.

Pour en savoir plus sur DigitaU, suivez ce lien ou regardez la vidéo de présentation.

Découvrez la CentrIFUgeuse en cliquant ici.

Toute l'actualité
Haut de page