Aller au contenu
Cluster Ville Durable

Publié le 17 février 2017

Candidat à l’exposition universelle …

Le Val d’Europe, territoire dynamique, jeune et international, s’est officiellement porté candidat à l’accueil du site central de l’exposition universelle de 2025.

Sa croissance unique avec l’augmentation du nombre de créations d’entreprises, sa qualité de vie et son cadre de travail optimal bénéficient à la candidature du territoire, qui a déjà reçu des soutiens de la part de plusieurs acteurs économiques. L’écosystème industriel, académique et scientifique de Marne-la-Vallée, riche et diversifié, répond ainsi parfaitement au mot d’ordre de l’exposition universelle de 2025 : la connaissance à partager, la planète à protéger.

Le Val d’Europe est un choix judicieux pour l’implantation du site de l’exposition universelle ! C’est s’assurer de disposer d’un foncier adapté aux coûts d’aménagement limités, d’une très  bonne situation géographique avec une accessibilité au site facilitée par les transports en commun, depuis Paris et sa région, une gare TGV et deux grands aéroports internationaux proches (Charles-de-Gaulle et Orly), des capacités hôtelières exceptionnelles et, surtout, une expertise déjà présente en gestion des flux et de sécurité.

L’accueil de l’exposition universelle représenterait pour le Val d’Europe – et plus largement la Seine-et-Marne et l’Est Francilien – une réelle opportunité de développement économique, culturel, social et territorial. La diversification et le renforcement de l’offre territoriale et des filières économiques ainsi que l’évolution de l’image du Val d’Europe sont des enjeux pour lesquels l’exposition universelle serait un vrai tournant.

Toute l'actualité
Haut de page