Aller au contenu
Cluster Ville Durable

Mise en réseau

Objectif mise en réseau

L’un des objectifs de D-Cube Paris est d’affermir et de promouvoir le réseau d’entreprises présent sur le territoire. Ce réseau est déjà relié de façon plus ou moins formelle et organisée pour satisfaire des besoins communs. Pour exemple, l’agence Descartes Développement organise régulièrement des événements tels que Greencity-Business afin de valoriser le pool d’experts et d’entreprises orientés ville durable.

Le Piano Bar, lieu de rencontre, d’échange et de partage

Le Piano Bar a été inauguré le 31 mai 2018.

À destination des usagers et habitants de la Cité Descartes, c’est un endroit partagé, mis à disposition pour divers événements tel que conférences, débats, afterworks… C’est un lieu destiné avant tout aux rencontres et aux échanges sur le thème du cluster de la ville durable.
Des animations régulières y seront proposées par tous les partenaires d’Epamarne et acteurs de la Cité Descartes.

Le Piano Bar est également un lieu d’exposition des projets d’aménagement urbain et innovations ville durable (gare du Grand Paris Express, route de cinquième génération, projet de piscine municipale géothermique…). Les citoyens pourront venir y découvrir l’avenir du territoire et en discuter. Epamarne, qui assurera la permanence du lieu, pourra ainsi recueillir les impressions de la population locale sur l’évolution de leur ville.

Découvrez les panneaux d’exposition ici !

Idéalement situé près du RER A, sa situation en fait un lieu facilement accessible.
Le Piano Bar ouvre ses portes au public du lundi au vendredi, de 14h à 18h.

Réseaux et Clubs

Par ailleurs, d’autres réseaux et clubs existent sur le territoire afin de faciliter l’entraide et les projets collaboratifs. Ci-dessous une brève présentation des différents réseaux auxquels vous pouvez avoir accès sur le territoire :

Haut de page