Aller au contenu
Cluster Ville Durable

Publié le 27 juillet 2018

Le projet fou de six établissements : fusionner pour devenir une Université reconnue à l’international

Au sein du cluster ville durable Descartes sont réunis une université et différentes écoles œuvrant toutes pour la même cause : la ville durable. Il est donc naturel pour ces établissements de travailler ensemble, d’échanger et de partager pour faire avancer mutuellement la recherche et développement sur ce thème.

Ce travail commun a donné naissance à un projet d’envergure afin de faciliter les échanges : la fusion des différents établissements pour la création d’une unique Université.

Sur la thématique de la ville de demain, celle-ci ambitionne de devenir l’un des dix sites reconnus à l’international.

Le nom de l’innovation pour l’Université

Les directions des établissements du consortium de la future Université ont officiellement annoncé en juin dernier le nom du futur établissement : l’Université Gustave Eiffel.

Le consortium a obtenu l’accord de la famille Eiffel pour l’utilisation de ce nom ainsi que la création d’une véritable coopération entre le futur établissement et les associations des ayants droit. Ces derniers mettront à disposition de l’Université les archives et autres documentations de l’ingénieur, notamment sur le plan de la recherche.

Le consortium des six

Six établissements se sont concertés pour leur fusion en une seule entité et forment le consortium :

Il faudra encore patienter deux petites années avant de voir ce projet devenir réalité : la création de l’Université Gustave Eiffel est prévue au 1er janvier 2020.

En savoir plus : http://future-ucible.fr/

Toute l'actualité
Haut de page