Aller au contenu
Cluster Ville Durable

Publié le 6 juillet 2018

La France rattrape son retard sur le baromètre de l’attractivité !

La France devient plus attractive pour les entreprises.

En 2017 et au début de cette année 2018, l’attractivité de la France fait une remontée spectaculaire. Elle se place ainsi en troisième position dans le classement européen derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Le domaine de l’industrie avec 323 projets se place en première position sur le podium devant le Royaume-Uni (216 projets) et la Turquie (201 projets).

Mais il est surtout important de noter que la France entre désormais dans la compétition du plus innovant. Au cours de l’année 2017, c’est 78 projets d’implantation et d’extension de centres de recherche et développement qui ont été annoncé (ce qui fait une progression de 53% par rapport à 2016). La France est également reconnue par 35% des investisseurs étrangers comme ayant pour atout principal sa capacité à innover. En outre, les innovations françaises s’étendent à des domaines très divers.

Tout cela contribue à la création d’une attractivité importante pour les startups étrangères. Les nombreux dispositifs d’aide à l’entreprenariat présents en France encouragent les entrepreneurs étrangers à s’implanter sur le territoire.

1019 projets ont été annoncés en France en 2017, un chiffre important qui marque une progression de 31 % par rapport à l’année précédente, contre une progression de 6 % pour l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Le gouvernement est optimiste et espère que cette progression importante continuera au moins durant les trois prochaines années.

Source : https://www.ey.com/fr/fr/issues/business-environment/ey-barometre-de-l-attractivite-france-2018

Toute l'actualité
Haut de page