Aller au contenu
Cluster Ville Durable
mai 16

d.event 2018 : Just make it !

Le d.event, conférence internationale du design thinking organisée par la d.school at les ponts, aura lieu les mercredi 16 et jeudi 17 mai sur la Cité Descartes. Thème de cette quatrième édition : « Just make it : les idées passent, les réalisations restent ».

d-event-2018Pour sa quatrième année consécutive, le d.event prendra ainsi pour thème principal le défi de la réalisation et de la réussite. S’accomplir en tant qu’innovateur, c’est réaliser des œuvres qui restent dans le temps !

Dans un monde dominé par la raison et l’intelligence rationnelle, la capacité à réaliser est parfois dévalorisée. La réflexion semblerait suffire pour donner le sentiment à chacun d’innover:  « Je pense, donc je suis ». Plus les idées sont régies par les émotions, plus l’auteur est animé de convictions personnelles fortes. Or, le monde des idées est un monde abstrait, où tout est toujours possible : il est agréable d’y rester sans envisager la suite concrète.

Le passage à la réalisation est souvent un long chemin, parfois une véritable montagne à gravir : il demande efforts, persistance, concentration et endurance. Pourtant, réaliser donne un sentiment profond d’épanouissement personnel. L’homme devient créateur et cet acte lui permet de s’accomplir en laissant une trace visible de tous : « Je fais, donc je suis ».

Interpelés ? Rendez-vous les 16 et 17 mai au Coriolis, bâtiment de l’École des Ponts sur la Cité Descartes.

Retrouvez toutes les informations et inscriptions sur le site du d.event.

Le programme

Mercredi 16 mai :

  • 8h30 : accueil
  • 9h30 : ouverture
  • 10h30 : keynotes – Jon Pittman, Autodesk / Gilles Riboulet, Amplitude Technologies / Rafael Cortest, Verse Technologies
  • 14h30 : ateliers – Voyage au pays de l’innovation / La culture du design thinking / visual thinking
  • Ou 14h30 : tables rondes – Innovation Lab / Food Innovation / Les outils des makers / Seniors
  • 16h30 : des experts à votre écoute
  • 18h00 : cocktail

Jeudi 17 mai :

  • 8h30 : accueil
  • 9h30 : ouverture
  • 11h10 : keynotes – Rod Taylor, Performance Learning Concepts / Marcos Garcias, MediaLab Prado / Camilo Romero, Gouverneur Colombie
  • 14h30 : Ateliers – Design Thinking et musique / La vidéo participative / MIXperience
  • Ou tables rondes : Transformation digitale / Éducation / Innovation sociale

Programme complet sur le site du d.event.

D.pitch : concours de pitch d.school PAris

concours-d.pitch-2018La troisième édition du d.pitch a lieu le 17 mai 2018 à la d.school Paris. La troisième édition s’articule autour du thème : « repensez le campus de demain ! »

Ainsi, les porteurs de projets acteurs du campus de demain auront l’opportunité de gagner 6000 €. Du mobilier pédagogique au mobilier urbain, de la bibliothèque partagée au food-truck, l’important c’est de réaliser.

Que vous n’ayez qu’une idée ou que vous soyez une déjà une startup, le concours est ouvert à tous (également aux projets étudiants). Seul compte votre volonté à relever un des grands défis du 21e siècle !

Pour cette édition, on se concentre sur le campus du futur, la ville durable, le mobilier des espaces de co-working et de co-learning. Les manières de travailler et d’enseigner évoluent, le campus doit suivre !

Après l’envoi de votre dossier, un jury d’experts se réunira afin de sélectionner les 8 finalistes. Ceux-ci auront le privilège de participer au concours et d’avoir un stand au d.event 2018.

Déposez votre candidature en ligne avant le 18 avril 2018.

Toute l'actualité
Haut de page