Aller au contenu
Cluster Ville Durable
juin 27

D.event : conférence sur « les secrets de l’inspiration »

La conférence internationale du Design Thinking D.Event aura lieu le 27 juin 2017 au Coriolis (Cité Descartes) sur la thématique « les secrets de l’innovation ».

Organisée par la d.school Paris at école des ponts, cette journée est consacrée aux méthodes et outils dédiés à l’inspiration : innover, c’est savoir s’inspirer.

Dans un monde dominé par l’intelligence rationnelle, la capacité à s’inspirer est souvent délaissée car elle semble relever du « génie créatif ». Pourtant, l’inspiration permet de transcender nos expériences quotidiennes et d’en percevoir ses limites.

L’inspiration est la première phase du design thinking, elle ne doit pas être négligée. Créer les conditions optimales pour déclencher l’inspiration étant essentiel pour innover, cette conférence est consacrée aux secrets qui permettront à chacun de mieux s’inspirer.

Au programme :

  • 8h30 : accueil et petit-déjeuner
  • 9h30 : ouverture du d.event -introduction
  • 10h00 : l’inspiration par l’empathie
  • 11h15 : pause & networking
  • 11h30 : Inspiration, rêves et créativité
  • 12h45 : repas & animations
  • 14h00 : (se) réaliser pour inspirer
  • 16h00 : conclusion

Et, tout au long de la journée, au sein du bâtiment Coriolis à l’École des Ponts ParisTech, venez vivez une expérience offrant à la fois réalité virtuelle, stands innovants, mind-mapping, start-up challenge et networking.

Inscriptions et informations complémentaires sur l’événement et les intervenants en cliquant ici.

A propos de la d.school Paris

La d.school Paris a pour vocation de faire découvrir la richesse de l’innovation à travers la culture du design thinking. Elle a pour vocation de faire découvrir la richesse de l’innovation à travers la culture du design thinking. Elle développe un ensemble de ressources et de méthodologies d’innovation de rupture articulées autour de valeurs humanistes et dédiées au contexte économique et industriel contemporain.

Une façon de penser et concevoir différemment, un état d’esprit propice à inventer le monde de demain, qui concerne aussi bien les acteurs sociaux que les acteurs économiques, les startups que les grands groupes industriels, l’entreprenariat que l’intraprenariat.

Pour plus d’informations, consultez leur site.

Toute l'actualité
Haut de page